L'humaine domestique

L'humaine domestique c'est moi!

Je m'appelle Rose, mais vous me trouverez plus souvent sous le pseudo de Pinky. J'ai 28 ans, et je vis dans le sud ouest de la france.

J'ai toujours eu des animaux (un cochon d'inde quand j'étais petite -que nous promenions avec mon frère dans notre tracteur à pédale-, puis plus tard un hamster -qu'on ne promenait pas, lui!-), mais beaucoup plus depuis que je suis "adulte". Les ratoux sont entrés dans ma vie en 2008 et ne sont pas près d'en sortir!

Je partage également ma petite vie avec Pierre, mon humain domestique depuis presque 10 ans, Pinky notre yorkmouth' amour de nos vies née à la maison il y a 6 ans déjà, Panpan et Juliette nos lapins de 3 et 4 ans, Clochette (5ans), Popette (2 ans) et Kylie (4ans et demi)  nos gorettes, Coquille (2 ans) et Poupou (3 ans) nos calopsittes apprivoisées, Titi le canari et enfin Magicobus la tortue de Pierre. Ha et puis j'oubliais le troupeaux de cocottes en papiers qui squattent notre jardin : Gégé, Bruxette, Bleuet, Lulu, Nuf-Nuf, Violette, Tchapaï, Simplette, Poupette et Phoenix! Voilàààààà!!

Après un Master recherche en histoire de l'art contemporain, j'ai travaillé dans le secteur administratif ce qui m'a fortement déplu! Ayant besoin de contacts humains, et très intéressée depuis toujours par le domaine de la santé, je me suis donc ré orienté et je suis actuellement en seconde année d'école d'infirmière, une vraie vocation et une grande passion!

Et sinon, j'aime tout ce qui touche à la nature, je m'intéresse fortement à l'écologie, à tout ce qui peut aider notre planète, je respecte la vie et la nature qui m'entoure, c'est mon éducation. Je suis végétarienne et je fabrique mes propres cosmétiques et savons maisons afin de limiter mon impact sur la nature.

J'aime également tout ce qui touche à l'univers imaginaire et fantastique, particulièrement tout ce qui peut approcher les univers vampiriques, gothiques, étranges, féeriques ou effrayants, que ce soit en littérature, ou en musique.

J'aime également toucher un peu à tout, restaurer des choses, les détourner, les transformer. J'adore chiner de vieux objets et je suis particulièrement passionnée de vaisselle en porcelaine ancienne, passion qui me vient de mon enfance au travers des belles assiettes espagnoles de ma grand mère, et de la jolie dinette en porcelaine offerte par mon papa.

J'aime beaucoup la photographie également.

Après m'être investie durant plusieurs années dans une association de protection animale, j'ai décidé de prendre du recul avec cet univers qui ne me convenait plus, et les gens détestables que j'y cotoyais, même si je reste toujours aussi sensible à la cause animale, et au sauvetage des animaux de compagnie.

 

A bientôt!

  

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×