TDM Albus

TDM Albus, dit le Roi Moutre

N° LORD : TDM14452M

Lien vers sa fiche LORD

Naissance : Le 15 janvier 2009 chez Marinette (Tribu de Marinette, portée INC Swahili et CAI Guarana ) à Toulouse

Albus est le frère d’Angélus et d’Amadeus (voir leurs fiches dans les disparus)

Phénotype : Agouti hooded standard lisse

Reproduction : Interdit de reproduction

Santé et décès : Albus a été opéré d’un abcès des glandes préputiales, et n’a pas présenté de soucis particulier jusqu’au développement du même type de tumeurs digestives que son frère Amadeus, une tumeur de la rate inopérable et un lymphome métastasé. Le même type de traitement que lui a été mis en place pour essayer de réduire la vitesse de progression de la tumeur.

Très fatigué le soir du 06 Février 2011, il s’est éteint tout doucement dans son sommeil le 07 au matin, dans son petit couffin juste à côté de moi.

Caractère : Albus était un rat parfait. Etant jeune, il a fait quelque bêtises mémorables, encouragé fortement par nous (comme entrer dans les sacs et voler les mouchoirs). Albus était drôle, gentil, bisouilleur, un amour de ratou.

Au niveau du groupe, Albus était le dominant-papa-parfait, prenant les petits nouveaux sous son aile, calmant les autres louloux d’un simple regard, une présence parfaitement apaisante et douce pour les autres Toupoutoux. Sa domination parfaite et douce manque beaucoup à mon groupe.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×