TDM Angélus

TDM Angélus, dit « Petit Poutou »

N° LORD : TDM14449M

ici

Angélus est né le 15 janvier 2009 chez Marinette (La tribu de Marinette TDM) à Toulouse

Angélus est le frère d’Amadeus et d’Albus (voir leurs fiches dans les disparus)

Phénotype : Noir Siamois Capé étoilé standard lisse aux yeux dark rubis

Reproduction : Ne sera jamais reproduit

Santé : Angélus n’a jamais eu de soucis de santé récurrent . Il a subi en juillet 2011 d’importantes morsures « peaux de lapins » au niveau du dos et d’un testicule qui ont cicatrisées sans aucun souci. Nous l'avons porté chez le vétérinaire le 05/08/2011 en raison d'un orgelet apparu deux jours jours plus tôt au niveau de l'angle externe de son oeil droit. Le vétérinaire lui a injecté les traitements adéquats et l'a anesthésié afin d'injecter également du traitement dans l'orgelet. Cela va déjà beaucoup mieux.

Au 21/08/2011 : L'orgelet a régressé dès le lendemain de l'injection du vétérinaire, il n'a désormais plus rien :)

A 31 mois, il commence à se faire un peu vieux (il présente une légère fonte musculaire des pattes arrières), mais reste en très bonne forme ! :)

Caractère : Angélus est un rat adorable, très tendre, très léchouilleur. Au niveau hiérarchique il était plus jeune de nature légèrement dominant, mais plus second que vrai dominant. Il n’a jamais remis la domination de son frère Albus en question. Maintenant qu’il est vieux, c’est une petite carpette totalement désintéressé par la hiérarchie.

Lors de l’intégration de petits nouveaux, Angélus se comporte en vieux bougon, il ronchonne un peu, souffle (c’est très rigolo) et puis va dormir un peu plus loin et ça s’arrête là ! Il aime faire le matelas à sieste pour les copains.

Courbe de poids :

Au 25/07/2011 : 30 mois et 480gr

Au 21/08/2011 : 31 mois et 458gr (-22gr)

Décès : Le 19/12/2011 à l'âge de 35 mois juste quelques semaines avant ses 3 ans... Adieu mon petit bonhomme, tu nous manque :(

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×